Bannière Centre de formations en aromathérapie
LOGOCOQUELICOT01
Bannière Centre de formations en aromathérapie
Formations familiales - Formations professionnelles

Etude de l'utilisation des huiles essentielles

 

« Primum non nocere, deinde curare »
(D’abord ne pas nuire, ensuite soigner)
[Serment et principe de non-malfaisance d’Hippocrate]

« Naturel » n’est pas forcément synonyme d’inoffensif et bien que certaines huiles essentielles soient dénuées de toxicité, d’autres réclament la plus grande vigilance.

Pour chaque huile essentielle, il faut choisir avec pertinence la ou les voie(s) d'absorption(s) utilisables ainsi que les différentes formes d'utilisations.

Les excipients de base dans lesquels mélanger les huiles essentielles, les synergies, les dosages, etc., sont autant d'éléments à connaître pour un emploi responsable et professionnel.

Et enfin, pour les utiliser, l'étude de chaque huile essentielle est nécessaire tant au niveau de la biochimie, des propriétés, des indications que des précautions d'emplois.

Tout stagiaire obtiendra les principes de base et les règles nécessaires pour une utilisation des huiles essentielles en toute sécurité, tant dans le cursus scientifique que familial.

 

Femmes enceintes ou en période d'allaitement :

Nous rappelons ici que, par précaution, les femmes enceintes ou en période d'allaitement ne sont pas admises à nos formations.
D’une façon générale et sans avis médical, il est contre-indiqué d’utiliser des huiles essentielles chez les femmes enceintes ou en période d’allaitement.

Agenda


Aroma scientifique familiale

(stages courts)


Aroma scientifique

(stages longs)


Aroma énergétique

Matière traitée lors
des stages longs.